Vacances au ski : un mois de Juillet normal

Hello,

Il me semblait bien que ça faisait un bail que je n’avais pas écrit sur mon blog ; loin de là l’idée que ma vie était en pause mais c’est vrai que le fait de retrouver une vie « normale » (boulot) ne laisse pas autant de temps que lorsqu’on voyage !

Et justement, peut être parce que j’étais un peu en manque d’aventures ou de vacances, je me suis pris 10 jours de congés…. en Nouvelle-Zélande (on change pas une équipe qui gagne). Et comme c’est l’hiver ici, pourquoi pas pousser un peu et se payer une semaine de ski ?

Une demande de congé + achat de billets plus tard, c’est parti, je quitte Nouméa, direction Auckland. Sur place je retrouve Skye que j’avais rencontrée lors de mon voyage au Vanuatu, elle m’héberge pour les 2 nuits que je reste à Auckland. Au programme shopping et certification CCNP (pas de centre d’examination en Nouvelle-Calédonie..), je re-découvre ce qu’est une ville (y’a du monde et des grands immeubles !).

Skye n’emmène faire un tour en ville le soir, on va dans des bars avec ses amis, ça m’envoie ravi de re-parler anglais et re-découvrir la mentalité Anglo-Saxone. De plus, lors de ma dernière visite à Auckland j’étais en mode backpacker, alors on voit pas les choses sous le même angle quand on est conduit par des locaux :)

Trois petites journées donc bien intenses à Auckland, puis je reprends l’avions direction le froid, la neige, le fun ! Direction aéroport de Queenstown !

2014.07.20_NZ-ski-map

Dans l’avion re-rencontre une connaissance faite l’an passé lors de mon séjour chez Julie, Vedant, un indien qui rentrait de vacances ! Hélas je ne pourrai pas rester à Queenstown le weekend, faute d’avoir réservé, toutes les auberges sont pleines. Qu’à cela ne tienne, une voiture de loc et un coup de fil plus tard, je me fais inviter chez Lee, un ami avec qui j’avais gardé contact lors de mon séjour en Mai dernier à Wanaka.

Je peux rester chez lui 2 nuits, avec ses colocs, avant de rejoindre Jane et Tao, chez qui j’avais prévu de rester le reste de la semaine. Wanaka est toujours aussi magnifique, je suis complètement sous le charme, et revoir Jane et Tao me font le plus grand bien !

Grace à un super deal j’ai le forfait ski gratuit à Treble Cone, probablement la meilleure station de ski de NZ. Vous devinez le reste du programme…

Niveau enneigement on a vu mieux, hélas la saison n’est pas très bonne cette année… j’ai eu un petit peu de fraîche mais en dessous c’était du béton. Pas grave, il a fait beau et j’ai retrouvé mes sensations de ski qui me manquaient tellement !!

Quelques photos pour la beauté du paysage :

Sur la vidéo la gamelle me laissera un petit souvenir de mon séjour, car je me suis cassé une phalange du pouce. C’est partit pour 1 mois et demi de plâtre, ça pourrait être bien pire. Je vois ça comme un manque cruel de pratique auquel il faut remédier !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

1 thought on “Vacances au ski : un mois de Juillet normal

  1. Paysages magnifiques, il faudra qu’on aille se balader à la station la vue est épostouflante !
    Bon, côté orthographe, on dirait que tu as régressé ! ;-)

Comments are closed.