Retour en NZ : Queenstown

Oyez oyez,

Après un retour lonnnggggg d’Indonésie, via sidney (merci Joffrey pour la journée squat de Jaccuzzi/sauna/piscine, ce fut vraiment un transit difficile !) et la nuit dans l’aéroport (moins drôle), je retrouve ma copine Julie à Queenstown !
Hey mais c’est qu’il fait froid ! Et y’a de la neige partout ! Petite séance photo avant de confirmer que je vais pouvoir passer une petite semaine tranquillou chez Ju à Queenstown. Vraiment cool:)

queenstown map

Localisation de Queenstown

Trois autres anglais squattent déjà le salon dans la maison chez Julie, on se retrouve à 11 dans une maison initialement prévue pour 5. Ça passe, Quentin (un pote bien cool à Julie) nous rejoint, on se marre bien tous ensemble et on sort pas mal en ville. Entre les burgers supra bons et la balade en haut des gondolas (sorte de télécabine qui surplombe la ville), on a le privilège de prendre un petit déj délicieux chez Charlotte avec vue levé de soleil sur le lac et les montagnes en arrière plan. Mémorable. Voici quelques photos de cette semaine bien fun :

Je laisse quelques CV (au cas où hein ;) et remonte en stop à Wanaka, avec une famille de Singapour. Je retrouve Jane et le petit Tao, pour une autre semaine de woofing. Là les choses se gatent, le woofing ne se passe pas aussi bien qu’en avril, il fait froid et mauvais, travailler dans le jardin n’est plus trop une option et les 4H de travail sont dures à caser… Je comprends rapidement qu’il est temps de mettre les voiles et passer à autre chose.

Avant de repartir je fais le contrôle technique de ma voiture (voir article dédié), petite soirée Chamalow grillés et dernière sortie en pub avec mes connaissances de Wanaka.

Retour à Queenstown, pour le pire et le meilleur de mon voyage (so far..). J’ai prévu de rester squatter chez Julie mais rester dans mon VAN (garé sous un préau). Mais tout ne se passe pas comme prévu (voir article qui suivra). Bref Queenstown est une ville froide et sombre, ayant quelques heures se soleil par jour seulement (la ville est placée dans une cuvette au milieu des montagnes). Trouver du travail n’est pas facile : exemple, un poste de barman s’ouvre, 300 candidature et 60 interviews… OK. Me sentant plus ou moins poussé dehors par certains des colocs, je décide de quitter Queenstown avec elle en road trip. En attendant on profite un peu de Queenstown, petite journée très sympa à Glenorchy, avec des paysages splendides et de très bons délires :

Je monte, pour mon dernier jour au ski, aux Remarkables : beau temps et neige pas dégueu pour une ouverture de saison ! La station est à 20min de route de la ville, mais faut compter 100$ de forfait pour uns station assez plate avec seulement 3 télésièges (non débrayages). Bon une journée ira très bien, prendre un forfait saison est une option définitivement écartée. Le snow park est déjà ouvert et j’abuse un peu des skis et pompes de loc. Fun Times.

Le lendemain on décolle en van avec Julie, mon VTT et 2 bouteilles de gaz en direction de Dunedin pour notre road trip. Destination Chirstchurch, dans une semaine, et il me faudra trouver du travail !

La suite bientôt !

 

1 thought on “Retour en NZ : Queenstown

  1. Bien, malgré le froid je vois que vous gardez le sourire !
    Les paysages sont magnifiques.
    Bisous

Comments are closed.