Top South Island : la vidéo

Après deux semaines très intenses, j’ai enfin pu finir mon montage (voir article dédié) :

Après avoir squatté 3 bibliothèques différentes, une laverie, un shelter et mon van, j’ai enfin pu arriver à ma fin ! Il s’agit en fait plus d’une série de photos que de vidéo à proprement parler.

Facts :

Je n’ai pas fait d’hydravion. Les scènes avec le vent et le sable ont littéralement rempli mon APN de sable ! La scène où je marche dans la foret, j’ai failli me casser la figure sur une racine juste avant la séquence. Il était formellement interdit d’accéder à la grotte par mauvais temps. Encore plus interdit d’y pénétrer… Mats, a trop géré le kite, que me suis pris dans la gueule en essayant de le filmer de (trop) près. La source (eau supra claire) débite 14 000 litres/seconde, la visibilité est de 10m de profondeur ! J’ai plongé depuis le ponton (prise de vue avec le sac + chaussures) mais j’ai oublié d’allumer la caméra… L’oiseau en gros plan (Weka) a essayé plusieurs fois de me soutirer de la nourriture. A défaut, il a tenté de prendre mes lunettes et ma gopro ! J’ai hésité plusieurs fois à plonger dans l’eau après avoir filmé les raies de très près. L’anguille qui se frotte à mes jambes est totalement inoffensive, et même très curieuse ! Ce sont des phoques ! Ni otaries ni lions de mer ! Un phoque m’a chargé et j’ai du partir en courant avant de décider de continuer à la nage.

Et enfin :

Les phoques sont faignants !

 

A noter que les endroits les plus beaux, les plus sauvages, où il y a le plus de choses à voir sont rarement dans les guides, et surtout sont GRATUITS ! Il suffit d’aller parler aux locaux pour avoir les bons plans, et ça vaut toujours le coup !

4 thoughts on “Top South Island : la vidéo

  1. hahaha ca fait plaisir de te voir avec ce smile :D
    Et c’est bien pour les phoques, bien que normalement ca mordent pas, c’est juste curieux (enfin pour les phoque du Nord en tt cas :p)

    ca donne vraiment envie!!!
    Et reprend un peu de poid, on voit trop tes os :p

  2. Tu me fais rêver, Florian !!! Je passe de bons moments, que ce soit en te lisant ou en regardant tes superbes vidéos.
    Bravo ! Il y avait “The King” comme surnom donné à Erland, mais je peux te donner le même… You’re THE king for me too… Pensées.
    Corinne

  3. Bon, tu as de belles couleurs mon loulou, et fais quand même gaffe aux Orques car ils peuvent s’approcher très près du rivage malgré leur poids et taille… Et il y a aussi des requins non ? Je veux que tu reviennes entier, hein ?
    Quant à ne pas reconnaître des phoques, quel ignare tu fais !
    A ton retour je t’emmènerai à Marineland ou au Musée océanographique de Monaco comme quand tu étais petit pour parfaire tes connaissances marines ;-)
    Bisousbisous ( t’ es pas facile à joindre )

  4. Cool , ce petit bout de vidéo de bout du monde.
    Tu deviens …pas mauvais du tout :)
    Prends soin de toi
    Ray

Comments are closed.