Controle technique à la kiwi way

Un petit post hors sujet 3615-Jeracontemavie

Quatre mois après son achat, mon VAN-maison avait besoin de repasser le contrôle technique. Mauvaise surprise, 2 suspensions à changer, 2 pneus, une attache moteur HS et la vidange que je devais faire depuis un ptit bout de temps… 3 devis rapides : 800, 950 et 1000 dollars ! WTF, NO WAY !

Après avoir un petit pleuré devant le mécano du contrôle technique il me chuchote qu’à Cromwell (50km de Wanaka) y’a un mec qui bosse bien et pas cher… ni une ni deux j’y vais de bon matin, le gars est super cool, il tient une casse, mais hélas n’a pas mes pièces. Je téléphone rapido à une autre casse (à 30km de là), et décolle immédiatement  pour aller récupérer une paire d’amortisseurs + attache moteur, le tout moitié prix. Je négocie un peu les prix et prends également de quoi faire la vidange. Au retour je repère des spots de VTT (j’ai un bon itinéraire foireux en tête…).

De retour à Cromwell on se speed avec le mécano pour tout faire en 2H… pari réussi, j’ai pu salir mes mains en donnant un coup de main pour démonter les roues, pneus et  suspensions. Cool de bricoler avec le mécano pour sa propre caisse. Bonne expérience vraiment, et le tout pour 500$, avec le sourire et du soleil. Mieux que les 1000 affichés au départ.

La photo de la journée, sur la route entre Cromwell et Alexandra :

Futur spot de VTT

Futur spot de VTT

Le VAN est prêt à repartir, et moi donc. A bientôt pour de nouvelles aventures !

3 thoughts on “Controle technique à la kiwi way

  1. Comment prendre la vie du bon côté ! Tu m’épates, tu as raison, ce n’est pas donné à tout le monde … A bientôt par chez moi ;)

Comments are closed.