L’aventure commence ici

Ca y’est ! J’ai mon van, aménagé, il est prêt et toutes mes affaires aussi !

Pour faire suite à mon aventure, je me suis inscrit sur HelpXchange, site qui permet de se mettre en contact avec des gens qui cherchent de la main d’œuvre pas chère. Quelle est la différence avec le Woofing ? Je n’en sais rien, c’est ma première expérience en la matière !

J’ai donc été contacté depuis mon auberge de jeunesse à Auckland pour passer 5 jours chez un couple de retraité au fin fond de la campagne, à Waimauku, pour leur filer un coup de main pour travaux en tous genres. Ça tombe à pic, je venais d’avoir mon van et il fallait faire quelques améliorations dessus… donc besoin d’outils, d’espace et de temps.

Ni une ni deux je les rejoins chez eux, 2H pour faire 30km, galère les routes de campagne ! (faut dire qu’il y avait une plage sur la route…). Finalement je retrouve ma route et débarque chez eux, très gentils, ils m’expliquent que je suis ici chez moi, et que si j’ai besoin de quoi que soit je me sers. No problemo ! Meuleuse, perceuse, diverses scies et ponceuses, colle à bois et vis, et j’ai fini de bricoler mon van ! En échange je les aide à aménager leur terrain qui sert de pâture aux alpagas (dédicace  à Mangi !). Je suis chez eux avec un autre français, Simon, super cool, avec qui je partage également mes activités l’après midi.

En parlant d’activités, cette vidéo sera sans doute beaucoup plus parlante…

Si le sable est noir sur les côtes Ouest de la Nouvelle Zélande, c’est dû au fait qu’il s’agisse d’une ile volcanique. En face, à 2500km se trouve l’Australie, de l’autre côté de la mer de Tasmanie. Les vagues sont propices au surf et le couché de soleil sur la mer est tout simplement magnifique ! Il n’y au aucun animal dangereux, requin ou méduse quelconque, ni en mer si sur terre d’ailleurs : la Nouvelle Zélande, une destination safe !

Pour revenir au HelpXchange, Jackie et Bryan sont des gens très gentils et très simples dans leur mode de vie : ils habitent depuis 18 ans dans une maison de campagne. Bryan a eu un avc il y a 3 ans et ne peut plus assurer les taches quotidiennes ni les travaux d’entretien. Jackie vit de petits boulots à droite à gauche. En 5 jours, avec Sinon, nous leur avons planté des enclos pour protéger les jeunes arbres des alpagas. Nous avons aidé dans le potager, et fait pas mal de réparations en tous genres. En contre partie, nous sommes nourris logés gratuitement, et j’ai pu faire des réparations sur mon van, et préparer les 7 prochains jours de vacance…

Je crois que ça s’appelle la kiwi expérience…. Et maintenant je reprends la route pour une nouvelle partie de mon aventure !

11 thoughts on “L’aventure commence ici

  1. Coucou Florian ! super vidéo :)) tout ça me paraît très très cool… bonne ambiance… profite bien de tes vacances et amuse-toi bien !! biz

  2. Puré, ça a l’air d’envoyé du pâté quand même… Profite à mort, ça doit être une expérience vraiment extraordinaire quand même !

  3. Ah! Le montage ! Tu te la pètes un peu là !!!! si tu crois que tu vas nous faire baver d’envie… tu as tout juste !
    Bien le bonjour aux kiwis, aux alpagas, au soleil de New Zealand…..

  4. Excellent!!, ça démarre fort, ça promet d’être une géniale expérience!
    Vu d’ici, ça fait réver, Profite en à fond.
    Très jolie vidéo!

  5. Salut Florian
    C’est carrement génial. Une sacrée experience. Profite, profite.
    Un gros bisou a toi

  6. Bravo à ” l’aventurier” ! Croque à belles dents ce nouveau monde qui s’offre à toi .Biz à partager avec les alpagas.

  7. Excellent ce concept, c’était parfait pour toi pour avoir les outils afin d’aménager ton van. tu l’as mis ou le jaccuzzi alors? dans la boite a gants? JE SORS !!!
    a plus mec, peace

  8. Voilà un bon début de road-trip, avec tous les accessoires qui vont bien. Have fun!
    As-tu essayé le skimboard+voile de traction?

  9. Trop kool Flux von Flex!! Je suis trop contente pour toi et d’avoir que tu t’éclates!! J espère te revoir dans un contexte où je te laissarais une moins mauvaise image!! Biz

  10. Salut Florian.
    Profites bien de ton séjour aux antipodes.
    Bernard

Comments are closed.