Kei te pai petit francais !

Bonjour petit français ! Voilà vous savez dire bonjour en maori, première minorité originaire de Nouvelle-Zélande ! Et comme j’ai pas été très cool et que j’ai rien raconté jusque la veille de mon départ, je vais TOUT raconter maintenant que j’ai enfin accès à internet je suis enfin posé, au milieu de nul part.

Les préparatifs

Cette section devrait en théorie contenir des informations concernant un itinéraire, des points d’intérêt et éventuellement le but de mon voyage. Comme il n’y a rien eu de tout ça, voici la liste des choses que j’ai prises : une aile de traction, un maillot, des tongues, des chaussures de montagne et ma gore tex. Il y a évidemment aussi la gopro, l’appareil photo, le pc portable et les lunettes force bleue. Ah aussi des caleçons, chaussettes, tee shirts et même un pantalon ! Merci maman pour la logistique et papa pour le Lonely Planet ! Je pars avec un sac de 90L bien rempli (20 kilos tout rond) et un sac de cabine, à savoir mon sac d’alpi 35l+. Le tout bouclé à 2H de mon départ pour l’aéroport. J’avais quand même réservé 3 nuits dans une auberge, au cas où…

Le voyage

28H. C’est ce qui est écrit sur la réservation de l’avion. Ce que j’avais pas pris en compte c’est que je décollais à 7H un mardi matin, et que j’atterrissais à 23H45 le mercredi soir. Et aussi réaliser le lundi que j’avais pas de carte bleue et que la banque est fermée le Lundi. Hurra. Bref, aux 28H de trajet, rajouter 2H avant de partir pour pas louper son vol, et la nuit à l’aéroport d’Auckland pour économiser une nuit d’auberge, on frôle les 48H. Déjà dans l’avion j’ai sympathisé avec un espagnol, qui passait également par Zurich, et ensuite avec une Australienne qui passait par Singapour, mais pas avec le couple d’anglais qui était avec moi pour arriver à Auckland. Le voyage nikel, en A380 avec Singapour airlines, même les repas dans l’avion étaient bons, et les hôtesses super canon gentilles. La nuit à l’aéroport d’Auckland après 30H de transit… franchement, ça passe !

L’arrivée et les premiers jours

Et voilà, arrivée à l’auberge après une nuit de folie sur les bancs de l’aéroport d’Auckland. L’auberge est plutôt cool, une grande maison coloniale (j’ai appris plus tard qu’elle était “classée”), donc super jardin magnifique, dans la banlieue calme, 30min à pied du centre ville, pour 18€ par nuitée. Super ambiance, j’ai rencontré plein de gens supers, majoritairement des allemands et asiatiques, il y a que 2 français dans toute l’auberge, cool ! Première impression, confirmée après 5 jours passés à Auckland : la ville est moche, et “looks like a cheap copy of Europe” (parole d’allemandes). J’ai pu aller visiter quelques plages environnantes avec mes potes chinoises, rien qui fasse rêver. En prenant le ferry sur l’ile de Waiheke, j’ai enfin pu avoir un aperçu de ces fameuses plages de rêve ! On se serait cru comme dans les films à Hawaï, végétation tropicale, extrêmement verdoyante, petites routes sinueuses, sable fin et eau turquoise ! Bref le rêve !

Pour la suite…

Ça y’est, enfin ! J’ai pu payer le van que je me suis acheté sans provisions, les 2 (superbes) swisses ont un peu râlé, c’est vrai que je leur avais pas dit que j’avais pas l’argent… Bref 2000 euros plus tard je peux enfin quitter Auckland et bouger un peu, direction Muriwai beach, pour mon premier HelpXchange. Le principe est simple, je suis nourri logé blanchi pour quelques heures de travail par jour, directement chez un kiwi (aka habitant de Nouvelle-Zélande). Les détails et la suite au prochain épisode !

Et bien évidemment quelques photos :

Pour la vidéo faudra aussi attendre !

6 thoughts on “Kei te pai petit francais !

  1. Bon bah c’est pas mal tout ça même si ça manque de plans super galères pour le moment… C’est calme, trooop calme, c’est pas normal !! :D

    Eclate toi bien mec !

  2. Salut Flo,

    Ca déboite du steak façon jambon blanc en tranche.

    Enorme les photos :)

    Je veux voir le van.

    Clem

  3. Coucou Florian ! merci pour ton récit et tes photos :) je vois que tu t’intègres à merveille dans ton nouvel environnement…profite bien ;)… keep in touch ‘n’ keep cool o.O

  4. cc florian! sympa ton blog!on veut tt voir, tt savoir et suivre tes péripéties!!!profite!ici we ski à valmorel se profile ss le soleil!

Comments are closed.